Résultat et résumé des 24h 2CV 2017

Résultat et résumé des 24h 2CV 2017

Des essais libres qui se déroulent sans embûches le vendredi. Puis des qualifications le samedi donnant accès à la 3ème place sur la grille de départ, à une seconde de la pôle. Le tout donnait bien entendu beaucoup d’espoir et de motivation aux pilotes.

Au départ le samedi, un des équipiers de Romain place directement la voiture en tête de la course. Une place qu’ils vont réussir à conserver jusqu’aux petites heures du matin dimanche. Malheureusement, le câble d’accélération casse faisant perdre une bonne vingtaine de minutes à l’équipage. La deuche finit par repartir en 7ème position. Et elle va commencer à remonter petit à petit son retard. Alors remonter à la 2ème place, la malchance s’acharne quand, à la fin du 3ème relais de Romain, le potentiomètre casse. Puis c’est la pompe à essence qui décidera de faire des siennes à son tour. 15 minutes de réparation suffiront pour redémarrer, mais cela permet aux concurrents toujours en piste de creuser l’écart que l’équipage n’arrivera pas à rattraper.

La course se termine donc avec une très belle 6ème place au classement général sur 108 au départ. Une belle satisfaction d’avoir bouclé ce double tour d’horloge, avec malgré tout une petite déception de ne pas avoir pu conserver cette première place pour le retour en circuit de Romain, après plusieurs mois d’arrêts.

Résultat et résumé des 24h 2CV 2017