Fin de cette saison 2017

Fin de cette saison 2017 avec les 8h VW Fun Cup à Zolder

Il y a quelques semaines, nous pensions clôturer cette saison 2017 en faisant le choix de retourner sur circuit et profiter de la pause hivernale pour préparer la prochaine saison.  Mais nous avons finalement eu l’opportunité de participer aux 24h 2CV la semaine passée, puis ce weekend c’est le team AC Motorsport, d’Arnaud Quédé, qui propose à Romain de prendre part à la dernière manche de la VW Fun Cup à Zolder.

Nous étions donc reparti ce dimanche pour 8h de course sur la n°888 avec Timo Van Impe, ancien kartman, et Sébastien Morel, moins expérimenté. La voiture est classée P6 après deux bonnes séances qualificatives et un tirage au sort, jeu typique de ce championnat pour finaliser la grille de départ. Tout au long de la course, nous allons naviguer entre la 15ème et 5ème place. Jusqu’aux trois derniers relais où les jeunes prennent les choses en main et amènent la voiture jusqu’à la 2ème place. Ce qui, au départ, était complètement impensable puisque nous avions simplement espéré un top 10!

Malheureusement, une erreur de stratégie ne respectant pas un des points du règlement va nous imposer 1 tour de pénalités à 20 minutes du drapeau à damier, passant de la P2 à une P5. Il va de soi que nous sommes déçus et frustrés de ne pas vous annoncer un beau podium pour clôturer la saison, mais nous retenons que Romain a une nouvelle fois fait ces preuves sur un circuit qu’il n’avait plus côtoyé depuis des mois et avec une Fun Cup qu’il ne connaissait pas avant les essais qualificatifs samedi matin. Nous gardons surtout en tête que ceci n’est qu’un prémisse de la saison à venir! 

Fin de cette saison 2017

< Album photo complet >