Colère et incompréhesion suivant le premier meeting de la FFSC belge

Retour sur le premier meeting de la Ford Fiesta Sprint Cup belge

Ce week-end se disputait la première manche de la Ford Fiesta Sprint Cup belge sur le circuit de Zolder. Malheureusement, tout ce n’est pas déroulé dans le respect du sport automobile.

Pourtant, tout commence assez bien samedi après-midi. Puisque Romain obtient la 2ème et la 9ème place lors de la séance de qualification. Il démarre donc sur les chapeaux de roues ce dimanche matin lors de la première course. En 2ème position sur la grille, il parvient à éviter pas mal d’accidents dans le peloton. Une conduite intelligente qui lui permet de terminer en 6ème position.

Malheureusement, lors de la deuxième course, rien ne se passe comme prévu. Le meeting ayant accumulé pas mal de retards depuis le matin, le programme de la course 2 change. Les équipes de la FFSC prenne la décision d’avancer l’heure de la mise en grille, mais également l’emplacement. En effet, une mise en grille se faisant traditionnellement sur la grille de départ se déroule ici directement dans les paddocks derrière notre box. Seul hic, absolument personne ne prend la peine de prévenir notre team. Ni romain, le chef team, ni l’équipe de l’asbl n’ont reçu cette information capitale.

Romain se rend donc compte DEUX TOURS après le départ que tous ses concurrents sont partis pour 25 minutes de courses. Excepté lui, encore bloqué au feu rouge de la pitlane. Imaginez seulement notre stupéfaction et notre incompréhension totale dans telle situation. Dans ces conditions, Romain prend la décision de clôturer sa course précipitamment. Avec pas loin d’une minute de retard déjà accumulé et impossible à rattraper sur les 22 minutes restantes, un abandon pas si volontaire que cela.

Perdre c’est une chose toujours décevante, mais ne même pas nous laisser participer, c’est tout autre chose!

Nous gardons donc un goût plus que saumâtre de ce premier meeting belge. Mis sur pied à la va-vite sans aucune organisation et sans contrôle. Nous espérons que l’organisation belge de la Ford Fiesta Sprint Cup prendra conscience de ces graves manquements d’organisation et de contrôle. Qu’elle fera le nécessaire pour y remédier lors de la prochaine course, une nouvelle fois sur le circuit de Zolder, du vendredi 11 au samedi 12 août. Notons que ce meeting sera le levé de rideau des 24h de Zolder et qu’il aura une toute autre visibilité que ce week-end. Il sera donc, il nous semble, indispensable que le meeting se déroule dans de bonnes conditions et surtout dans les règles de l’art du sport automobile!

Vous êtes bien entendu une nouvelle fois invité à venir soutenir Romain au mois d’août!

premier meeting