Résumé des 24h en 2CV

Résumé des 24h en 2CV pour Romain

Ce week-end, Romain a pris part pour la première fois aux 24 heures 2CV sur la numéro 129 de DZ Compétition. Le samedi matin, tout commence avec les qualifications. Malgré un temps pluvieux et froid, Romain parvient seulement après quelques tours, a placer la voiture en 4ème place. Malheureusement, à cause d’un dépassement douteux, la direction de course pénalise lourdement toute l’équipe en décidant de les faire partir du fond de la grille, autrement dit à la 77ème place. Rajoutez à ça une procédure de départ modifié, sans explication, alors que tout les pilotes étaient déjà sur la piste. Ils partaient clairement sur de mauvaises bases.

Malgré tout, les pilotes, au fil de leur relais, remonte peu à peu dans le classement jusqu’à la 10ème place. Mais c’est alors que la mécanique décide de faire des siennes. Ce qui fait perdre pas loin de deux heures aux pilotes. Malgré tout, les pilotes restent plus que jamais motivés et déterminés. Ce qui permet à la voiture d’aller au bout de cette édition de ses 24h 2CV à une honorable 25ème place.

Romain en tirera tout de même un beau week-end sportif avec de chouettes rencontres. Nul doute que la prochaine édition sera encore mieux!

Envie d’en voir plus? Retrouvez l’album complet du week-end

Résumé des 24h en 2cv